Histoire

SHEQ instant, c’est un peu une histoire de famille entre un expert HSE (moi) et un informaticien(Laurent). Au détour d’une discussion, j’ai évoqué avec Laurent, l’un de mes cousins, une idée de développement d’application avec l’envie de pouvoir extraire sous excel les données.

J’ai eu la chance de travailler sur des créations de postes en santé see, sécurité et conditions de travail. J’ai commencé par faire des audits HSE dans les incinérateurs de déchets au moment de la crise des dioxines à la fin des années 90. J’ai ensuite créé, pour cette même entreprise une fonction S et ST sur un pôle de 13 départements composée de 1.600 personnes.
Mon chemin m’a amené à intégrer un Groupe de 16500 salariés en 2003. Ce Groupe a beaucoup grandi pour passer à plus de 80.000 personnes aujourd’hui. Je suis fier d’avoir concouru à cette organisation en organisant, structurant et développant ces sujets de santé et de sécurité au travail dans un environnement challengeant.
C’est dans ce contexte que j’ai toujours innové :
– En 2001, j’étais le premier à détourner l’utilisation de système pour travailleur isolé dans la détection de personnes dans un environnement à risque -vis à vis des engins-;
– En 2002, je faisais importer, depuis les USA, un système d’aide au bâchage de bennes déchets pour supprimer le risque de chute;
– En 2007 j’utilisais la réalité virtuelle pour la conception de postes de travail et initiais, ainsi, une nouvelle ère dans l’agro-alimentaire;
– Et en 2013 alors que j’ai mon premier smartphone, je commence à travailler à mon application. Je suis un expert des sujets de santé-sécurité et qualité de vie au Travail à travers une approche systémique. Comprendre l’entreprise est primordial avant de proposer des axes de travail. J’ai créé GRIPHE Conseil après 20 ans dans l’industrie. J’interviens dans tout type d’entreprise depuis les TPE jusqu’aux Groupes avec deux objectifs : simplicité et pragmatisme.

C’est ainsi qu’est née la première version il y a plusieurs années à des fins d’utilisation personnelle.

Aujourd’hui Laurent suit l’aventure avec son avis éclairé et le recul nécessaire à toute utilisation informatique : préférons l’usage au couteau suisse !

Nous travaillons avec des sociétés locales pour le graphisme, le développement et l’hébergement de cette nouvelle version pour la rendre plus robuste et fonctionnelle avec nos partenaire GREENSTONE, NUMIDEV et MCT.

Notre solution est destinée aux professionnels, c’est pourquoi nous demandons une adresse professionnelle et un SIRET pour les entreprises françaises.

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ?
Contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.